Menu





Actualités

portrait de collaborateur-cédric-2

Interview de Cédric Gardette : Gestionnaire de commande

De mécanicien automobile à gestionnaire de commandes, découvrez le portrait atypique de Cédric.  

TrimbleTSC7_3

Geomesure, réparateur agréé pour le carnet de terrain Trimble TSC7

Geomesure est dorénavant réparateur agréé pour le carnet de terrain Trimble TSC7 sur ses 3 sites : St Jean de Vedas, Pessac et Carquefou.

 

test-senceive1

Succès pour le test Senceive sur voies SNCF avec le Cabinet CAUROS

Lorsque Monsieur Sylvain PAGOAGA, Géomètre Expert associé du Cabinet CAUROS à Bayonne, nous a contacté pour mettre en œuvre un système de surveillance optique de plus de 120 mètres de voies sur un ouvrage qui allait être rénové, nous lui avons parlé des nouvelles solutions d'auscultation automatisées par capteurs géotechniques connectés.

monaco- mer - geomesure

Extension en mer de MONACO : GEOMESURE s'implique !

C'est LE CHANTIER spectaculaire du moment, l'extension en mer sur six hectares de MONACO. Avec l'arrivée des premiers caissons de béton qui serviront de base au futur quartier, le chantier avance à grands pas. Les contraintes géologiques locales ont imposé des surveillances permanentes des structures avoisinantes.

Geomesure en tant que fournisseur des marques Senceive et Trimble est fier d'avoir participé à ce projet via plusieurs entreprises impliquées.

monaco senceive

Geomesure accompagne ses clients sur de nouveaux marchés d'auscultation

D'importants travaux d'excavation ont commencé en face de la Tour ODEON située à MONACO. La proximité avec de nombreux immeubles d'habitation nécessite une surveillance continuelle des avoisinants ainsi que des parois moulées en béton projeté. Notre client jusqu'ici spécialiste en GEOTECHNIQUE s'est positionné sur la partie mesure optique et a gagné ce marché. Il a fait l'acquisition de deux systèmes robotisés TRIMBLE haute précision pour l'installation d'une solution d'auscultation en temps réel des déplacements de plusieurs centaines de prismes.

senceive ferroviaire

Un accident ferroviaire évité grâce aux capteurs Senceive !

Lundi 11 février 2019, 3h30, les équipes d'astreinte de Network Rail (l'équivalent SNCF outre-manche) sont alertées de déplacements mesurés au sud-est de Londres par les capteurs geotechniques Senceive positionnés en 2016 sur une grande portion de ce site sensible. Sans entretien depuis presque 3 ans le système d'une autonomie jusqu'à 15 années est resté fonctionnel en continu.

 1 2 3 4 5 6 > >>